État des lieux de l'enseignement de l'histoire de l'art et de l'archéologie chinois en France - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Études Chinoises Année : 2010

État des lieux de l'enseignement de l'histoire de l'art et de l'archéologie chinois en France

Résumé

À partir d'un état des lieux de l'enseignement sur l'histoire de l'art et de l'archéologie de la Chine, le présent article se propose d'établir une cartographie de l'enseignement de ce champ disciplinaire en France, de comprendre comment sont combinées logiques d'aires culturelles et logiques disciplinaires et quels sont les tendances générales et les problèmes actuels.
Fichier principal
Vignette du fichier
2010_Assises_sinologie_PDF.pdf (118.32 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00569801 , version 1 (25-02-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00569801 , version 1

Citer

Isabelle Charleux. État des lieux de l'enseignement de l'histoire de l'art et de l'archéologie chinois en France. Études Chinoises, 2010, numéro hors série « Étudier et enseigner la Chine », pp.341-360. ⟨halshs-00569801⟩
114 Consultations
1023 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More