La communication financière et la structure de propriété : Le cas français - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2006

La communication financière et la structure de propriété : Le cas français

Résumé

Ce papier étudie les aspects de la structure de propriété qui influent la qualité de la communication financière sur un marché où l'actionnariat est concentré. La théorie d'agence propose un cadre de recherche intéressant liant la décision de publication à la structure de propriété. Les résultats de l'étude montrent que les entreprises ayant une bonne communication financière sont plus amenées à avoir des structures d'actionnariat peu concentrées, proposent des plans de stock-options à leurs dirigeants, n'ont pas de droits de vote double, font partie de l'indice CAC40 et sont cotées sur le marché américain.
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halshs-00558380, version 1 (21-01-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00558380 , version 1

Citer

Chiraz Ben Ali, Mireille Gettler Summa. La communication financière et la structure de propriété : Le cas français. COMPTABILITE, CONTROLE, AUDIT ET INSTITUTION(S), May 2006, France. pp.CD-Rom. ⟨halshs-00558380⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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