L'évaluation des marques, au carrefour des recherches en comptabilité, finance, contrôle de gestion et marketing - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

L'évaluation des marques, au carrefour des recherches en comptabilité, finance, contrôle de gestion et marketing

Anne-Laure Farjaudon
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 884359

Résumé

Depuis plusieurs décennies, les investissements immatériels ne cessent d'augmenter tant en volume qu'en valeur. A ce titre, de nombreuses recherches ont été menées dans différents domaines des sciences de gestion : comptabilité, finance, contrôle de gestion et marketing. L'article vise à présenter un panorama des recherches menées dans différents ces différentes disciplines en se focalisant sur un élément immatériel spécifique : la marque. Les marques sont en effet fréquemment considérées comme étant l'un des éléments majeurs en matière d'investissements immatériels, dans la mesure où elles sont sources d'importants revenus économiques futurs. Pour cette raison, les marques font de plus en plus fréquemment l'objet d'une évaluation. L'objectif de cet article est de dresser un état des lieux des différentes recherches menées sur l'évaluation des marques dans différents domaines des sciences de gestion.
Fichier principal
Vignette du fichier
48-FARJAUDON.pdf (322.43 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00548127 , version 1 (18-12-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00548127 , version 1

Citer

Anne-Laure Farjaudon. L'évaluation des marques, au carrefour des recherches en comptabilité, finance, contrôle de gestion et marketing. COMPTABILITE, CONTROLE, AUDIT ET INSTITUTION(S), May 2006, Tunisie. pp.CD-Rom. ⟨halshs-00548127⟩
537 Consultations
1631 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More