The European educational systems: a comparison. - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2009

The European educational systems: a comparison.

Résumé

Educational processes strongly affect mental development. Thus, educational systems play a major role in the identity and personality construction. The proposal of comparing EU educational systems allows to individualize similarities and differences between countries. Besides, it makes possible to plan a common educational action, aimed to coordinate educational models in order to build a citizenship based on shared values.
Les processus éducatif institutionnalisé a des considérables conséquences sur le développement de l'esprit. La citoyenneté Européenne, entendu comme unité du multiple, est un objectif rendu possible surtout pour l'action exercée sur la construction de l'identité et de la personnalité des individus par les systèmes éducatifs. Le but principal est celui de analyser les différences, et de saisir l'occasion favorable pour un projet sur l'action éducative que devrait réfléchir sur des models coordonnés de formation afin de construire une citoyenneté reconnaissable pour ces valeurs partagés.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00523762 , version 1 (06-10-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00523762 , version 1

Citer

Giovanna Truda. The European educational systems: a comparison.. In International Conference of Territorial Intelligence, Besançon 2008., Oct 2008, Besançon, France. pp.10. ⟨halshs-00523762⟩

Collections

HIPHISCITECH
34 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More