Stratégie et droit de la concurrence : une enquête auprès de grandes entreprises françaises - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de la concurrence et de la consommation Année : 2006

Stratégie et droit de la concurrence : une enquête auprès de grandes entreprises françaises

Résumé

Lors des Ateliers de la DGCCRF du 8 décembre 2004, il a été décidé d'organiser une enquête auprès de grandes entreprises françaises. A cette fin, le cabinet Jeantet et Associés a envoyé quelques semaines avant le colloque une liste de 29 questions traitant des approches économique et juridique de l'antitrust. L'envoi de ce questionnaire a donné lieu à 61 réponses sur l'ensemble des entreprises contactées. L'objet de notre article est de présenter le contenu du questionnaire utilisé et de l'illustrer par une analyse statistique. A cet effet, les réponses des firmes ont été traitées pour obtenir différents indicateurs qui seront présentés ici de manière synthétique, en regroupant les questions par champ d'intérêt. Il s'agit d'une enquête inédite qui mobilise des moyens importants et permet de montrer dans quelle mesure la stratégie des entreprises peut être influencée par le droit de la concurrence.
Fichier principal
Vignette du fichier
BDMV_strategie_enquete_2006.pdf (410.69 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-00522635 , version 1 (07-10-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00522635 , version 1
  • PRODINRA : 247189

Citer

Patrice Bougette, Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié, Christian Montet, Florent Venayre. Stratégie et droit de la concurrence : une enquête auprès de grandes entreprises françaises. Revue de la concurrence et de la consommation, 2006, 144, pp.2-10. ⟨halshs-00522635⟩
281 Consultations
743 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More