s'authentifier
version française rss feed
HAL : halshs-00512868, version 1

Fiche détaillée  Récupérer au format
Questions de communication 15 (2009) 367-382
Présidentielles aux Etats-Unis : la communication politiQue au prisme de l'internet (1996-2008)
Viviane Serfaty 1
(05/2009)

Les sites de quatre candidats aux élections primaires lors de la campagne présidentielle 2008 sont analysés dans cette contribution. Après les avoir comparés aux sites de campagne d'élections présidentielles antérieures aux États-Unis et fait ressortir les invariants structuraux, cette étude tente d'élucider le sens et la portée de l'insertion des réseaux sociaux sur les sites de campagne électorale en ligne.
1 :  IMAGER (Institut des mondes anglophone, germanique et roman)
Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEMLV)
Sciences de l'Homme et Société/Science politique

Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Internet – élections – campagne – États-Unis – réseaux sociaux – corporéité – informalisation
Liste des fichiers attachés à ce document : 
PDF
article_publiA_questions_de_comm.pdf(362.9 KB)