Présidentielles aux Etats-Unis : la communication politiQue au prisme de l'internet (1996-2008) - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Questions de communication Année : 2009

Présidentielles aux Etats-Unis : la communication politiQue au prisme de l'internet (1996-2008)

Résumé

This paper analyzes the websites of four candidates in the 2008 presidential primaries and compares them to the websites of prior presidential campaigns. It also attempts to elucidate the meaning of the introduction of social networks in political campaigns.
Les sites de quatre candidats aux élections primaires lors de la campagne présidentielle 2008 sont analysés dans cette contribution. Après les avoir comparés aux sites de campagne d'élections présidentielles antérieures aux États-Unis et fait ressortir les invariants structuraux, cette étude tente d'élucider le sens et la portée de l'insertion des réseaux sociaux sur les sites de campagne électorale en ligne.
Fichier principal
Vignette du fichier
article_publiA_questions_de_comm.pdf ( 362.93 Ko ) Télécharger
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

halshs-00512868, version 1 (03-09-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00512868 , version 1

Citer

Viviane Serfaty. Présidentielles aux Etats-Unis : la communication politiQue au prisme de l'internet (1996-2008). Questions de communication, 2009, 15, pp.367-382. ⟨halshs-00512868⟩
172 Consultations
236 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus