Apport et limites des théories de l'apprentissage organisationnel : le cas de la réforme permanente - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Travail et Emploi Année : 2000

Apport et limites des théories de l'apprentissage organisationnel : le cas de la réforme permanente

Jean-Luc Metzger

Résumé

Les théories de l'apprentissage organisationnel ont gagné une audience remarquable ces quinze dernières années et leur succès ne semble guère se démentir. Au point que l'on ne s'étonne même plus que des entreprises veulent devenir apprenantes et pour cela, procèdent à des vagues de transformations ininterrompues. Mais à tant vouloir fluidifier les structures, quelle situation produit-on ? Et quels apprentissages favorise-t-on ? Pour répondre à ces interrogations, le présent article se propose d'examiner, en s'appuyant sur une étude empirique, les effets du changement permanent après une décennie de réformes et, simultanément, d'interroger l'apport des théories de l'apprentissage organisationnel
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halshs-00485889 , version 1 (22-05-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00485889 , version 1

Citer

Jean-Luc Metzger. Apport et limites des théories de l'apprentissage organisationnel : le cas de la réforme permanente. Travail et Emploi, 2000, 82, pp.73-85. ⟨halshs-00485889⟩
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