Chris Carter paranoïaque ? Le complexe sémantique de la perte comme vecteur herméneutique et créatif - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Raison Publique Année : 2009

Chris Carter paranoïaque ? Le complexe sémantique de la perte comme vecteur herméneutique et créatif

Séverine Barthes

Résumé

Les différentes séries de Chris Carter ont souvent été décrites comme paranoïaques. Or, une lecture approfondie de son oeuvre montre que non seulement toutes les thématiques développées peuvent être unifiées sous l'hyperthème de la perte, mais encore que ce producteur a utilisé ses différentes séries pour combattre ce sentiment de perte en créant autour de lui une nouvelle famille fondée sur sa relation avec ses fans.
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halshs-00443049 , version 1 (27-12-2009)

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Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00443049 , version 1

Citer

Séverine Barthes. Chris Carter paranoïaque ? Le complexe sémantique de la perte comme vecteur herméneutique et créatif. Raison Publique, 2009, 11, pp.133-141. ⟨halshs-00443049⟩
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