Vendre du vin par Internet. A nouveau média, nouvelle manière de vendre ? - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

Vendre du vin par Internet. A nouveau média, nouvelle manière de vendre ?

Résumé

Internet devrait insuffler une nouvelle modernité dans le monde du vin. Tant en ce qui concerne l'approvisionnement en crus issus de la planète entière, qu'en ce qui concerne les connaissances que le web marchand pourrait apporter. L'interactivité que permet le média plaide dans le même sens. Fort paradoxalement, dans la dialectique entre le caractère novateur du Net versus le monde plus feutré et plus classique du vin, le second semble l'emporter. La vente de vin a du mal à se départir de cette image.
Fichier principal
Vignette du fichier
Vendre_vin_Internet_Schirmer.pdf (912.16 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00442166 , version 1 (18-12-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00442166 , version 1

Citer

Raphaël Schirmer. Vendre du vin par Internet. A nouveau média, nouvelle manière de vendre ?. Vendre du vin par Internet. A nouveau média, nouvelle manière de vendre ?, Jun 2009, Bordeaux, France. pp.205-220. ⟨halshs-00442166⟩
380 Consultations
534 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More