TICE et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles : la problématique des aides à l'apprentisssage - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2008

TICE et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles : la problématique des aides à l'apprentisssage

Résumé

Que l'on se situe dans une logique d'enseignement ou dans une logique d'apprentissage, la mise en œuvre d'aides appropriées aux besoins des apprenants dans leur processus d'apprentissage est une problématique centrale en didactique des langues, étrangères et maternelles, avec supports d'informatiques, domaine d'apprentissage choisi dans le colloque Tidilem 2006. La diversité des intervenants (chercheurs, enseignants-chercheurs, praticiens,), leur inscription dans des cadres institutionnels divers ont permis des échanges fructueux et conviviaux ainsi qu'une grande richesse dans le traitement de cette problématique. Dans ce numéro 2 des Cahiers du LRL, les contributions sont regroupées selon cinq axes : - théories et pratiques des aides - les aides à l'apprentissage de l'oral - les aides dans les dispositifs à distance - les aides à la lecture et à l'écriture - "Démos".
Fichier principal
Vignette du fichier
Couvertures_numero_special_Cahiers_du_LRL_Tidilem_2006.pdf (119.98 Ko) Télécharger le fichier
FOUCHER_et_ALII_Cahiers_du_LRL_Tidilem_2006_442_p._dont_29_p._RV_.pdf (6.83 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

halshs-00441384 , version 1 (15-12-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00441384 , version 1

Citer

Anne-Laure Foucher, Maguy Pothier, Christine Rodrigues, Véronique Quanquin. TICE et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles : la problématique des aides à l'apprentisssage. Presses Universitaires Blaise Pascal, pp.442, 2008, Cahiers du LRL. ⟨halshs-00441384⟩
792 Consultations
1889 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More