Les bifurcations didactiques : Un phénomène révélé par l'analyse de la structuration du milieu - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2005

Les bifurcations didactiques : Un phénomène révélé par l'analyse de la structuration du milieu

Résumé

Plus que d'une recherche, il s'agit ici de l'histoire d'un problème et des problématiques associées, dans un parcours de dix ans de travail. Pour permettre de garder le lecteur en phase avec ces transformations de problématiques, je ne vais pas annoncer de plan d'exposé mais conduire chaque partie jusqu'à sa conclusion naturelle. Pour un développement, voir ((Margolinas, 2004, HDR déposée sur les archives ouvertes).

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Moment_Margolinas.pdf ( 97.07 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00432229, version 1 (15-11-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00432229 , version 1

Citer

Claire Margolinas. Les bifurcations didactiques : Un phénomène révélé par l'analyse de la structuration du milieu. Mercier A. & Margolinas C. Balises en didactique des mathématiques, La pensée sauvage, pp.1-12, 2005. ⟨halshs-00432229⟩
354 Consultations
695 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus