Fls, compétence scolaire et lecture-écriture - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2009

Fls, compétence scolaire et lecture-écriture

Résumé

Nous avons déjà étudié ailleurs ce que nous nommons la " compétence scolaire " sous son angle interactionnel oral. Ici nous en étudierons les manifestations scripturales. Il est inutile d'insister sur leur nature décisive pour la réussite des élèves au sein d'une institution éducative fondamentalement scripto-centrée (Lahire 1993, Bouchard 1996). Nous développerons ensuite quelques modalités de l'intervention didactique correspondante. Nous l'envisagerons sur deux axes complémentaires, celui d'une didactique de la lecture puis celui d'une didactique de la production écrite, prenant en compte les particularités de l'écriture académique.
Fichier principal
Vignette du fichier
08Skhole.pdf (87.61 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00431209 , version 1 (10-11-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00431209 , version 1

Citer

Robert Bouchard. Fls, compétence scolaire et lecture-écriture. 2009. ⟨halshs-00431209⟩
265 Consultations
1089 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More