Quelle place pour l'équité d'accomplissement en formation professionnalisante ? - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Quelle place pour l'équité d'accomplissement en formation professionnalisante ?

Résumé

La professionnalisation des acteurs dans les masters professionnels s'inscrit dans un contexte d'ouverture du monde universitaire vers le monde du travail. Omniprésente dans le champ socio-économique, l'efficacité s'impose comme la norme du pilotage des systèmes et dispositifs de formation dans l'enseignement supérieur. De manière concomitante, la valeur d'équité constitue un principe majeur dans le contexte de demande de justice sociale et de reconnaissance des acteurs. Si ces deux principes imprègnent les modes de gouvernance, un point limite semble se dessiner lorsqu'ils sont confrontés à certaines conceptions du développement professionnel. Notre communication se centrera sur la valeur d'équité et interrogera ses différentes acceptions.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Rennes-08.pdf (109 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00429835 , version 1 (06-11-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00429835 , version 1

Citer

Anne Jorro. Quelle place pour l'équité d'accomplissement en formation professionnalisante ?. Efficacité et équité en éducation, Nov 2008, Rennes, France. pp.11. ⟨halshs-00429835⟩
204 Consultations
270 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More