Le sens dans tous les sens
Résumé
Hay un acuerdo general sobre la importancia de la noción de sentido en matemática. Sin embargo, la importancia y la urgencia de ayudar a los alumnos a dar sentido a lo que hacen, hace que uno se precipita hacia la búsquedea de soluciones didacticamente valiosas sin tomarse el tiempo de preguntarse seriamente de qué se trata cuando se trata de sentido. Nos propondremos de definir con la ayuda de la epistemografía todas las dimensiones del sentido en matemática, lo que permitirá enriquecer a la vez el análisis de las dificultades de los alumnos y las propuestas didácticas.
À peu près tout le monde s'accorde sur l'importance à donner à la notion de sens en mathématiques. Toutefois, l'importance et l'urgence d'aider les élèves à donner du sens font qu'on se sent tenu de se précipiter vers la recherche de solutions didactiques intéressantes sans toujours prendre le temps de se demander sérieusement de quoi on parle quand on parle de sens. Nous nous proposons de définir à l'aide de l'épistémographie toutes les dimensions du sens en mathématiques, ce qui permettra d'enrichir à la fois la réflexion sur les difficultés des élèves, et les propositions didactiques.
Origine :
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...