Le sens dans tous les sens - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Cahiers Pedagogiques Année : 2008

Le sens dans tous les sens

Résumé

Hay un acuerdo general sobre la importancia de la noción de sentido en matemática. Sin embargo, la importancia y la urgencia de ayudar a los alumnos a dar sentido a lo que hacen, hace que uno se precipita hacia la búsquedea de soluciones didacticamente valiosas sin tomarse el tiempo de preguntarse seriamente de qué se trata cuando se trata de sentido. Nos propondremos de definir con la ayuda de la epistemografía todas las dimensiones del sentido en matemática, lo que permitirá enriquecer a la vez el análisis de las dificultades de los alumnos y las propuestas didácticas.
À peu près tout le monde s'accorde sur l'importance à donner à la notion de sens en mathématiques. Toutefois, l'importance et l'urgence d'aider les élèves à donner du sens font qu'on se sent tenu de se précipiter vers la recherche de solutions didactiques intéressantes sans toujours prendre le temps de se demander sérieusement de quoi on parle quand on parle de sens. Nous nous proposons de définir à l'aide de l'épistémographie toutes les dimensions du sens en mathématiques, ce qui permettra d'enrichir à la fois la réflexion sur les difficultés des élèves, et les propositions didactiques.
Fichier principal
Vignette du fichier
Le_sens_dans_tous_les_sens.pdf ( 180.63 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00426600, version 1 (26-10-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00426600 , version 1

Citer

Jean-Philippe Drouhard. Le sens dans tous les sens. Cahiers Pedagogiques, 2008, 466, pp.13-15. ⟨halshs-00426600⟩
242 Consultations
272 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus