L'autogestion, un concept pertinent et un terrain innovant pour la communication organisationnelle - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2009

L'autogestion, un concept pertinent et un terrain innovant pour la communication organisationnelle

Résumé

L'un des objectifs de cette communication est de vous donner à voir l'autogestion comme un concept pertinent pour les travaux en SIC et plus particulièrement en communication organisationnelle. Nous montrerons ainsi dans une première partie la place centrale qu'occupent les variables informationnelles, communicationnelles et cognitives dans ce type de structure.
La deuxième partie soulignera l'inscription de ces recherches dans les travaux des SHS et des SIC, qui tendent à confirmer les analyses déjà menées par nombre d'auteurs sur les nouvelles formes organisationnelles.
Cette communication soulignera enfin l'aspect novateur de ce travail cherchant à investir un terrain largement délaissé, celui des pratiques autogestionnaires, mais également les précautions que nous incite à prendre cet objet d'étude peu banal.
Fichier principal
Vignette du fichier
L_autogestion_un_concept_pertinent_et_un_terrain_innovant_pour_la_communication_organisationnelle.pdf ( 37.58 Ko ) Télécharger
Power_point_SC.ppt ( 90 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Format : Autre
Loading...

Dates et versions

halshs-00421602, version 1 (02-10-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00421602 , version 1

Citer

Suzy Canivenc. L'autogestion, un concept pertinent et un terrain innovant pour la communication organisationnelle. Jeunes chercheurs et recherches récentes, La Communication des organisations en débat dans les SIC : quels objets, terrains et théories ?, Jun 2009, Rennes, France. ⟨halshs-00421602⟩
254 Consultations
1246 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus