Constitution de ressources pédagogiques numériques : le lexique des affects - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Constitution de ressources pédagogiques numériques : le lexique des affects

Résumé

The work presented in this article is part of a project aiming at the development and the NLP (Natural Language Processing) based exploitation of French teaching pedagogical resources. The article focuses on the “affect lexicon” to exemplify the process of computer modelling of the textual resources, the description of the lexicon and its semantic annotation within the corpus, on which is based the extraction of examples and the generation of exercises.
Le travail présenté s'inscrit dans le cadre d'un projet visant le développement et l'exploitation TALN de ressources pédagogiques pour l'enseignement du français. L'article se centre sur le lexique des affects pour illustrer le traitement informatique des ressources textuelles, la description du lexique et son annotation sémantique en corpus, sur laquelle se basent l'extraction d'exemples et la génération d'exercices.
Fichier principal
Vignette du fichier
Augustyn_et_al._LexiqueAffects.pdf (595.15 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

halshs-00418143 , version 1 (14-03-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00418143 , version 1

Citer

Magdalena Augustyn, Sabrina Ben Hamou, Gwendoline Bloquet, Vannina Goossens, Mathieu Loiseau, et al.. Constitution de ressources pédagogiques numériques : le lexique des affects. Colloque International des étudiants-chercheurs en didactique des langues et linguistique., Jul 2006, Grenoble, France. ⟨halshs-00418143⟩

Relations

453 Consultations
1924 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More