Conception et mesures du capital-marque des marques de distributeurs : une application au secteur de la grande distribution - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2008

Conception et mesures du capital-marque des marques de distributeurs : une application au secteur de la grande distribution

Résumé

Ce papier tente de définir et de mesurer une première partie du cadre conceptuel du capital-marque des MDD (marques de distributeurs). Pour ce faire, les travaux de Keller (1993) ainsi que les apports théoriques des recherches sur les services dans le secteur de la distribution sont mobilisés. Puis, le modèle conceptuel est précisé par des entretiens individuels de consommateurs. Après une analyse de contenu, un modèle principal du capital-marque des MDD est proposé ajoutant les dimensions d'image du point de vente et de l'enseigne aux dimensions de l'image produit. Enfin, la fiabilité et la validité convergente sont testées pour chaque construit du modèle.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

halshs-00413611, version 1 (04-09-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00413611 , version 1

Citer

Magali Jara. Conception et mesures du capital-marque des marques de distributeurs : une application au secteur de la grande distribution. Congrès international de l'Association Française de Marketing, 2008, PARIS, France. pp.1. ⟨halshs-00413611⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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