Du candidat à l'électeur, le parcours d'une communication électorale et sa réception - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Ikon Année : 1996

Du candidat à l'électeur, le parcours d'une communication électorale et sa réception

Résumé

Au mois de juin 1995, en France, quelques semaines seulement après l'élection présidentielle qui
est le moment le plus fort de la vie politique nationale, se sont tenues des élections locales, dans les
3600 communes du territoire français. Ce sont ces élections qui nous occupent ici, ou plutôt la
construction de la communication électorale, sous le point de vue des conditions de réception que
nous envisagerons à partir de 3 cas issus de la région Rhône-Alpes : Lyon, la capitale régionale,
une ville "moyenne", Givors (1900 habitants), et une petite bourgade, Vonnas (2500 habitants).
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halshs-00396210 , version 1 (17-06-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00396210 , version 1

Citer

Jean-François Tétu. Du candidat à l'électeur, le parcours d'une communication électorale et sa réception. Ikon, 1996, 33, pp.397-450. ⟨halshs-00396210⟩
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