L'organisation et l'utilisation du temps scolaire à l'école primaire : enjeux et effets sur les élèves - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2009

L'organisation et l'utilisation du temps scolaire à l'école primaire : enjeux et effets sur les élèves

Résumé

Cet article fait le point sur la question de l'organisation du temps à l'école primaire en mobilisant les résultats des recherches sur le temps scolaire. Même si l'organisation du temps ne suffit sans doute pas en elle-même à améliorer la qualité de notre école et à réduire la difficulté scolaire, cela peut être néanmoins un levier d'action efficace pour réduire les inégalités entre élèves. Les dimensions quantitative et qualitative du temps sont examinées et des éléments de réflexion sur l'organisation du temps dans la semaine sont proposés.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
09003.pdf (102.08 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00395539 , version 1 (15-06-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00395539 , version 1

Citer

Bruno Suchaut. L'organisation et l'utilisation du temps scolaire à l'école primaire : enjeux et effets sur les élèves. Conférence à l'initiative de la ville de Cran-Gevrier (Haute-Savoie), May 2009, Cran-Gevrier, France. ⟨halshs-00395539⟩
1465 Consultations
9530 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More