TIC et enseignement de la gestion : une révolution manquée ? - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Gestion Année : 2007

TIC et enseignement de la gestion : une révolution manquée ?

Henri Isaac
Michel Kalika

Résumé

The french academic institutions seem to stay away from the digital revolution. As the digital revolution goes on, it seems that business schools and universities have difficulties integrating these tools in their programs. The main reasons for this situation are strategic misunderstanding, organizational structures, and non appropriate incentives.
Les établissements d'enseignement de la gestion ont-ils manqué la révolution numérique de l'intégration des TIC ? Dans un contexte de généralisation et de banalisation des TIC, ces TIC constituent à la fois une ressource pédagogique souvent sous-exploitée de notre modèle actuel d'enseignement et un facteur de rupture des modèles existants.
Fichier principal
Vignette du fichier
RFG.pdf (59.52 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00375090 , version 1 (13-04-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00375090 , version 1

Citer

Henri Isaac, Michel Kalika. TIC et enseignement de la gestion : une révolution manquée ?. Revue Française de Gestion, 2007, 33 (178-179), pp.117-123. ⟨halshs-00375090⟩
145 Consultations
263 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More