Le théorème de l'angle inscrit au collège : analyse d'une séance d'introduction. - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Petit x Année : 2004

Le théorème de l'angle inscrit au collège : analyse d'une séance d'introduction.

Résumé

Les choix d'un professeur de mathématiques ne sont pas seulement déterminés par des objectifs d'apprentissage des élèves : des contraintes institutionnelle et de gestion de la classe pèsent sur ses décisions. Si l'article témoigne du fait que tout n'est pas possible, il identifie aussi des marges de manœuvre et montre l'intérêt que présentent, en formation, les analyses développées.
Fichier principal
Vignette du fichier
2004_Roditi_Petit-x_66.pdf ( 361.88 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00349760, version 1 (04-01-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00349760 , version 1

Citer

Eric Roditi. Le théorème de l'angle inscrit au collège : analyse d'une séance d'introduction.. Petit x, 2004, 66, pp.18-48. ⟨halshs-00349760⟩
192 Consultations
2027 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus