Hiérarchie linguistique dans le trilinguisme :<br />L1 (russe), L2 (anglais) et L3 (français) - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Hiérarchie linguistique dans le trilinguisme :
L1 (russe), L2 (anglais) et L3 (français)

Résumé

Dans cet article nous cherchons à établir une hiérarchie linguistique en situation de trilinguisme : L1 (russe), L2 (anglais) et L3 (français), dans la classe de langue à la Faculté de Traduction et d'Interprétariat de l'Université d'Etat en Russie, où il s'agit de l'enseignement/ apprentissage du français (L3) comme seconde langue étrangère dans le cadre des cours de la phonétique française. A cette faculté, la première langue étrangère est l'anglais, langue pour laquelle le niveau de maîtrise est très avancé et proche du bilinguisme (ce qui nous permet de qualifier le russe de L1, l'anglais de L2 et par la suite le français de L3). Nos recherches affrontent une situation de didactique plurilingue (car il s'agit de l'apprentissage de l'anglais, du français, de l'allemand et du latin à la fois).
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Dates et versions

halshs-00317680 , version 1 (03-09-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00317680 , version 1

Citer

Svetlana Tyaglova-Fayer. Hiérarchie linguistique dans le trilinguisme :
L1 (russe), L2 (anglais) et L3 (français). Hiérarchie linguistique dans le trilinguisme :
L1 (russe), L2 (anglais) et L3 (français)
, Jul 2008, Québec, Canada. pp.131. ⟨halshs-00317680⟩
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