Analyse psycholinguistique des écarts à la norme discursive - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Analyse psycholinguistique des écarts à la norme discursive

Résumé

Ce poster présente une analyse psycholinguistique des erreurs rencontrées dans la classe de langue. Nous avons à faire à un enseignement/apprentissage du français en tant que seconde langue étrangère (L3) chez des apprenants en situation de trilinguisme : L1 (russe), L2 (anglais). Nos recherches, qui s'effectuent dans le cadre des cours de phonétique française à la Faculté de Traduction et d'Interprétariat de l'Université d'Etat en Russie, rencontrent ainsi une situation de didactique plurilingue. Il est manifeste que pour nos apprenants en L3, la construction d'un nouveau système linguistique est perturbée par toutes sortes d'interférences.
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Dates et versions

halshs-00317652 , version 1 (03-09-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00317652 , version 1

Citer

Svetlana Tyaglova-Fayer. Analyse psycholinguistique des écarts à la norme discursive. Structures des français en contact, Jun 2008, Nouvelle-Orléans, États-Unis. pp.8. ⟨halshs-00317652⟩
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