L'acceptabilité du placement de marques dans les jeux vidéo : une application aux joueurs de 15 à 35 ans - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

L'acceptabilité du placement de marques dans les jeux vidéo : une application aux joueurs de 15 à 35 ans

Résumé

Relatively new alternative communication technique, brand placement in video games is still suffering from the lack of research about players' attitude toward in-game brand placement. This research presents new insights, setting aside two players subpopulations (15-24 vs. 25-35 years-old). It also identifies two other subpopulations of players according to their assiduity (casual vs. hardcore). Gamers admit brand intrusion in games and main results show that a younger player tends to accept them more favourably. On the other hand, brand placement in video games acceptability is systematically stronger for hardcore gamers than casual ones. Limits are discussed as main managerial implications
Technique de communication alternative relativement récente, le placement de marques dans les jeux vidéo souffre du peu de recherches sur l'attitude des joueurs à son égard. Cette étude présente de nouveaux résultats selon l'âge des joueurs (15-24 versus 25-35 ans) et leur assiduité. Les résultats montrent que le placement de marques dans les jeux vidéo est accepté, et ce d'autant plus facilement que le joueur est jeune. D'autre part, l'acceptabilité du placement de marques dans les jeux vidéo est plus forte pour les joueurs assidus que pour les non assidus. Les limites sont présentées ainsi que les implications managériales majeures
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Dates et versions

halshs-00305739 , version 1 (24-07-2008)
halshs-00305739 , version 2 (05-12-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00305739 , version 2

Citer

Jean-Marc Lehu, Etienne Bressoud. L'acceptabilité du placement de marques dans les jeux vidéo : une application aux joueurs de 15 à 35 ans. 24ème congrès international de l'Association Française du Marketing, 15-16 Mai, Paris, 2008, France. ⟨halshs-00305739v2⟩
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