La force de l'attitude : quelle modération de la relation entre attitude, intention d'achat et comportement ? - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

La force de l'attitude : quelle modération de la relation entre attitude, intention d'achat et comportement ?

Résumé

Attitude strength is a non-evaluative characterisation of attitude. It moderates the direct link between attitude and behavior. This research studies its impact when attitude and behavior are indirectly linked by purchase intention. A presentation of the different conceptualizations of attitude strength allows measuring it by using direct experience. A quantitative approach on 522 observations shows that attitude strength moderates the links between attitude, purchase intention and behavior
La force de l'attitude est définie comme une dimension non évaluative de l'attitude qui modère le lien direct entre attitude et comportement. Son rôle modérateur est étudié dans cette recherche qui retient un cadre conceptuel qui lie attitude et comportement par l'intermédiaire de l'intention d'achat. Une synthèse des travaux relatifs à la force de l'attitude permet la clarification d'un construit aux multiples opérationnalisations et justifie une conceptualisation fondée sur l'expérience directe. Réalisée sur 522 observations, l'analyse quantitative démontre que la force de l'attitude modère les liens entre attitude, intention d'achat et comportement
Fichier principal
Vignette du fichier
Bressoud_2008_Force_de_l_attitude_Paris_Venise.pdf (194.52 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-00303735 , version 1 (22-07-2008)
halshs-00303735 , version 2 (05-12-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00303735 , version 2

Citer

Etienne Bressoud. La force de l'attitude : quelle modération de la relation entre attitude, intention d'achat et comportement ?. 7th International Congres Marketing Trends, Venice, 25-26 January, 2008, Italie. ⟨halshs-00303735v2⟩
828 Consultations
5434 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More