Gestion des situations plurilingues en milieu scolaire - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Gestion des situations plurilingues en milieu scolaire

Résumé

Les travaux qui sont présentés ici résultent d'un regard sociolinguistique sur la question de l'enseignement en Guyane. Ils s'inscrivent dans un cadre théorique clairement identifié, celui de la recherche sur les pratiques de classe en situations plurilingues.
Les objectifs sont de décrire et d'analyser la présence des langues des élèves dans les interactions scolaires ; de décrire et d'analyser la gestion, par les enseignants, de la présence des langues des élèves dans la classe ; et enfin, de proposer des pistes aux enseignants pour une gestion réfléchie des langues des élèves dans les pratiques de classe.
Fichier principal
Vignette du fichier
Alby-Communication2-colloque_mayotte_rapport.pdf (265.94 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-00291691 , version 1 (28-06-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00291691 , version 1

Citer

Sophie Alby. Gestion des situations plurilingues en milieu scolaire : Formation des enseignants en contexte guyanais. Bilinguisme et interculturalité à Mayotte. Pour un aménagement du système éducatif, Mar 2006, Dembéni, Mayotte. ⟨halshs-00291691⟩
199 Consultations
142 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More