SIG et e-learning - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

SIG et e-learning

Résumé

Ce projet de mise en place d'une plate-forme test d'un didacticiel de données géomatiques s'inscrit dans
le cadre d'un appel à projet au sein de l'INSA de Strasbourg. Cette école qui forme des ingénieurs
notamment dans la spécialité topographie utilise un ensemble de données géoréférencées provenant de
sources multiples, ayant des caractéristiques particulières du point de vue de leur précision, des
échelles d'application, des moyens de production, des sources de données, des traitements subis, etc.
Ce didacticiel propose, sur une plate-forme de Système d'Information Géographique (SIG), de mettre à
la disposition des étudiants plusieurs lots de données hétérogènes en leur permettant de comprendre
les mécanismes qui leur sont liés depuis la genèse de telles données jusqu'à leur exploitation. Un
deuxième objectif est également de proposer aux chercheurs et autres utilisateurs une plate-forme
permettant d'effectuer des tests notamment d'un point de vue de l'intégration de données hétérogènes
mais repérées dans l'espace, de la fusion, de la représentation, de l'exploitation, du traitement de ces
objets spatiaux.
Fichier principal
Vignette du fichier
Article2_MKoehl_avecFigures.pdf (1.7 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00264950 , version 1 (13-05-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00264950 , version 1

Citer

Mathieu Koehl. SIG et e-learning. SIG 2006, Oct 2006, France. pp.1-10. ⟨halshs-00264950⟩
84 Consultations
242 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More