Learning Faith - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2007

Learning Faith

Résumé

The paper explores the contemporary catechism project which consists in "transmitting the faith" (self-definition). In order to understand the way christian children can engage in faith, it focus on the apprenticeship of communion in two Churches in Switzerland, the Roman Catholic Church and The Reformed Evangelical Church. It explores the catechetic eucharistic programmes, the way children learn to establish a partnership with god trought Lord's Supper and the training of the eucharistic ritual.
L'article explore le projet catéchétique contemporain qui consiste selon ses promoteurs à “transmettre la foi”. Dans l'objectif de comprendre comment les jeunes chrétiens peuvent ainsi s'engager dans la foi, l'article se focalise sur l'apprentissage de la communion tel qu'il a été observé dans deux Eglises en Suisse, l'Eglise catholique romaine et l'Eglise réformée évangélique de Neuchâtel. Il compare ainsi les programmes catéchétiques dédiés à l'Eucharistie, la manière dont les enfants sont amenés à établir un partenariat avec Dieu par le biais de la communion et la façon dont ils acquièrent la compétence rituelle en la matière.
Fichier principal
Vignette du fichier
Learning_faith.pdf ( 93.08 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00255057, version 1 (13-02-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00255057 , version 1

Citer

Laurence Hérault. Learning Faith: Young Christians And Catechism. David Berliner & Ramon Sarro. Learning Religion. Anthropological Approaches, Berghahn Books, pp.161-176, 2007, Methodology and History in Anthropology. ⟨halshs-00255057⟩
122 Consultations
137 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus