Hétérogénéité des apprentissages et efficacité pédagogique - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2008

Hétérogénéité des apprentissages et efficacité pédagogique

Résumé

La notion d'hétérogénéité des apprentissages demande à être abordée en complémentarité d'une autre dimension qui lui est fortement associée, à savoir la difficulté scolaire. Ce n'est en effet pas tant l'hétérogénéité en elle-même qui rend l'exercice du métier d'enseignant de plus en plus difficile que le fait que certains élèves ne parviennent pas à acquérir les connaissances et compétences de base. Il est alors utile d'examiner, d'une part les réponses que fournit notre système éducatif aux questions de l'hétérogénéité du niveau des élèves et de la difficulté scolaire et, d'autre part, les résultats des recherches sur l'efficacité pédagogique et particulièrement en ce qui concerne les dispositifs et actions de lutte contre l'échec scolaire.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
08002.pdf ( 64.35 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00221374, version 1 (28-01-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00221374 , version 1

Citer

Bruno Suchaut. Hétérogénéité des apprentissages et efficacité pédagogique. Séminaire inter académique "Enseigner en réseaux "ambition réussite" : le diagnostic scolaire au service de l'action pédagogique", org. par la Direction générale de l'Enseignement scolaire, Ministère de l'Education nationale, Jan 2008, Paris, France. ⟨halshs-00221374⟩
1371 Consultations
5852 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus