Compétences bilingues français/créole chez des enfants de 5 ans en contexte martiniquais - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Etudes créoles Année : 2006

Compétences bilingues français/créole chez des enfants de 5 ans en contexte martiniquais

Résumé

Ce texte présente une partie des résultats issus d'une recherche à évaluer les compétences langagières d'enfants martiniquais de 5 ans dans leurs deux langues, le français et le créole, à l'entrée du second cycle de l'école primaire. L'objectif général de cette étude est de déterminer l'influence respective de ces compétences langagières sur les acquisitions en lecture au cours du cycle 2.
Nous nous proposons ici d'exposer certaines données qui permettent d'interroger quelques représentations sociales à l'œuvre, parmi la population martiniquaise, à propos de la pratique de ces deux langues en rapport avec les contextes sociaux.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
06073.pdf ( 497.31 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00218168, version 1 (25-01-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00218168 , version 1

Citer

Sophie Genelot, Isabelle Négro, Dominique Peslages. Compétences bilingues français/créole chez des enfants de 5 ans en contexte martiniquais. Etudes créoles, 2006, 28 (2), pp.41-66. ⟨halshs-00218168⟩
549 Consultations
1026 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus