Lobbying et performance : <br />Une étude de l'action politique des entreprises françaises 1995 - 2000 - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2002

Lobbying et performance :
Une étude de l'action politique des entreprises françaises 1995 - 2000

Résumé

Le lobbying des entreprises auprès des décideurs publics est une pratique de plus en plus courante aujourd'hui mais peu étudiée en Europe. L'étude présentée cherche en particulier à savoir si les actions destinées à influencer les décisions des pouvoirs publics permettent aux entreprises d'être plus performantes. Pour répondre à cette question elle présente la manière dont les sociétés françaises mènent leurs opérations de lobbying (construction d'une base de données de 1995 à 2000 et analyse des données), puis les conséquences de ces opérations sur les résultats boursiers des sociétés (étude d'événement et ANOVA).
Fichier principal
Vignette du fichier
IAE_2002.pdf ( 220.2 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00204090, version 1 (11-01-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00204090 , version 1

Citer

Madina Rival. Lobbying et performance :
Une étude de l'action politique des entreprises françaises 1995 - 2000. XVI e journées des IAE, 2002, Paris, France. ⟨halshs-00204090⟩

Collections

CNAM GREG-CRC
110 Consultations
980 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus