Utilisation du rapport au savoir en didactique de la physique : un premier bilan - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2007

Utilisation du rapport au savoir en didactique de la physique : un premier bilan

Résumé

Cette communication propose un point sur l'utilisation dans les études en didactique de la physique du concept de rapport au savoir défini au sein de l'équipe ESCOL. Il rappelle quelques un des résultats obtenus à propos des rapports qu'entretiennent enseignants et élèves avec les savoirs de la physique, et propose une analyse critique de ces travaux. Cette dernière permet de dégager un certain nombre de directions de travail pour la suite des recherches

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Venturini_aref_2007.pdf ( 44.68 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00192823, version 1 (29-11-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00192823 , version 1

Citer

Patrice Venturini. Utilisation du rapport au savoir en didactique de la physique : un premier bilan. Actualité de la Recherche en Education et en Formation, Strasbourg 2007, Aug 2007, Strasbourg, France. pp.0. ⟨halshs-00192823⟩
199 Consultations
973 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 06/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus