Accompagnement à la scolarité et réussite éducative. Intérêts et enjeux de l'évaluation - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Accompagnement à la scolarité et réussite éducative. Intérêts et enjeux de l'évaluation

Résumé

Cette communication s'interroge sur l'évaluation des dispositifs d'accompagnement à la scolarité et, plus largement, sur l'évaluation des projets qui gravitent autour de la notion de réussite éducative. Après avoir défini l'accompagnement à la scolarité et les principes de l'évaluation externe, quelques résultats sur l'efficacité des actions sont rappelés. Pour conclure, les enjeux actuels de l'évaluation des politiques de réussite éducative sont exposés ainsi que des propositions sur l'adaptation de la méthodologie de l'évaluation.
Fichier principal
Vignette du fichier
07035.pdf (204.51 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00176058 , version 1 (02-10-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00176058 , version 1

Citer

Bruno Suchaut. Accompagnement à la scolarité et réussite éducative. Intérêts et enjeux de l'évaluation. "Deuxième rencontre de l'accompagnement à la scolarité et de l'édition éducative", Université Paris X Nanterre, Sep 2007, Paris, France. pp.70-73. ⟨halshs-00176058⟩
675 Consultations
1446 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More