Activités et adaptations pédagogiques pour la prévention et la prise en compte de la dyslexie à l'école - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2004

Activités et adaptations pédagogiques pour la prévention et la prise en compte de la dyslexie à l'école

Résumé

Ce chapitre conjugue une réflexion et des propositions concrètes pour l'enseignant, sur le sujet de la prise en compte de la dyslexie développementale à l'école, en regard des connaissances actuelles sur le sujet. Un premier paragraphe traite de la préparation à l'apprentissage de la lecture et des actions à mener auprès des jeunes enfants "à risque". La seconde partie revient sur les principes généraux de ce que devrait être l'apprentissage de la lecture. Enfin, la dernière partie répond à la question de l'adaptation des activités pédagogiques pour les dyslexiques avérés.

Mots clés

Domaines

Psychologie
Fichier principal
Vignette du fichier
bosse-2004-Solal.pdf (120.04 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00174026 , version 1 (21-09-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00174026 , version 1

Citer

Marie-Line Bosse. Activités et adaptations pédagogiques pour la prévention et la prise en compte de la dyslexie à l'école. Valdois, Colé et David. Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales, Solal, pp.233-258, 2004. ⟨halshs-00174026⟩
2218 Consultations
5393 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More