L'AGE SUBJECTIF PAR DELA LES FRONTIERES : <br />UNE ETUDE CROSS CULTURELLE DANS LE SECTEUR DE LA MODE VESTIMENTAIRE - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2006

L'AGE SUBJECTIF PAR DELA LES FRONTIERES :
UNE ETUDE CROSS CULTURELLE DANS LE SECTEUR DE LA MODE VESTIMENTAIRE

Résumé

This paper compares the relevance of subjective age as a criterion to segment the fashion market in four countries: China, South Korea, France and USA.
Following the validation of a new invariant scale between cultures, the effects of subjective age on innovativeness and consumer media habits are highlighted. The obtained results make it possible to consider a glocalization strategy based on subjective age in the fashion industry.
Cet article compare le degré de pertinence de l'âge subjectif pour segmenter le marché de la mode vestimentaire dans quatre pays : la Chine, la Corée du Sud, la France et les Etats-Unis.
Après avoir validé une nouvelle échelle de mesure invariante entre les différentes cultures, les effets de l'âge subjectif sont mis en évidence sur l'innovativité et la fréquentation des médias. Les résultats obtenus permettent d'envisager la mise en œuvre d'une stratégie de standardisation relative fondée sur l'âge subjectif dans le secteur de l'habillement.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

halshs-00169081, version 1 (31-08-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00169081 , version 1

Citer

Denis Guiot, Benny Barak, Stephen Gould, Keun Lee, Yong Zhang. L'AGE SUBJECTIF PAR DELA LES FRONTIERES :
UNE ETUDE CROSS CULTURELLE DANS LE SECTEUR DE LA MODE VESTIMENTAIRE. Décisions Marketing, 2006, N°43-44, pp.55-65. ⟨halshs-00169081⟩
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Dernière date de mise à jour le 06/04/2024
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