Les objets de l'éducation. Quelle ontologie ? - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de Métaphysique et de Morale Année : 2007

Les objets de l'éducation. Quelle ontologie ?

Résumé

The paper deals with the ontological status of the objects of education and endorses a realistic stance. A typology of skills and objects is sketched out. The objects of educations are not identical with, but are dependent on the objects of science (in a broad sense). The notion of "didactical transposition" is criticized.
L'article s'intéresse au statut ontologique des objets de l'éducation et défend à ce propos une thèse réaliste. On esquisse une typologie des compétences et des objets. Les objets de l'éducation dépendent des objets de la science (au sens large) sans leur être identiques. La notion de transposition didactique est critiquée.
Fichier principal
Vignette du fichier
Jaffro_Objets_Education.pdf (165.8 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-00162673 , version 1 (15-07-2007)

Identifiants

Citer

Laurent Jaffro. Les objets de l'éducation. Quelle ontologie ?. Revue de Métaphysique et de Morale, 2007, 56 (4), pp.429-448. ⟨10.3917/rmm.074.0429⟩. ⟨halshs-00162673⟩
205 Consultations
722 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More