Nouvelles technologies / nouveaux discours dans l'enseignement / apprentissage des langues - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie Année : 1998

Nouvelles technologies / nouveaux discours dans l'enseignement / apprentissage des langues

Résumé

Les supports multimédias constituent une nouvelle ressource dans l'enseignement/apprentissage des langues. Nous commencerons par pointer certaines des spécificités de ces discours pluri-codés dont la description reste, pour l'heure, superficielle faute d'outils sémio-linguistiques aptes à rendre compte des tours discursifs suscités, entre autres, par l'hypextualité et le caractère multimodal de ces supports. Nous prendrons ensuite le cas d'un apprenant qui souhaite améliorer ses connaissances linguistiques à partir d'un CD-Rom « grand public » et nous chercherons à identifier sur quels types de savoirs, de comportements et d'intérêts se fonde une telle consultation.
Fichier principal
Vignette du fichier
nouvelles.pdf (157.83 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-00151856 , version 1 (07-06-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00151856 , version 1

Citer

Christine Develotte. Nouvelles technologies / nouveaux discours dans l'enseignement / apprentissage des langues. Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 1998, N° 112, pp.421-434. ⟨halshs-00151856⟩
571 Consultations
622 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More