Potentiel relationnel et impact du site de marque sur la performance marketing - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2005

Potentiel relationnel et impact du site de marque sur la performance marketing

Résumé

Based on 102 online surveys accounting for more than 3 million interviews, we show that websites are powerful purchase intent and brand builders and represent a strong opportunity to enhance customer relationships through “conversation” with the brand's best customers.
L'analyse d'une base de données composée de 102 études réalisées en ligne montre que le site de marque est un outil marketing qui permet d'améliorer plusieurs indicateurs de
performance – notamment l'intention d'achat et l'attitude vis-à-vis de la marque – et permet d'engager un échange avec les meilleurs clients. Nous formulons plusieurs recommandations pour améliorer la performance marketing et le potentiel relationnel des sites de marque.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

halshs-00151273 , version 1 (23-07-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00151273 , version 1

Citer

Pierre Volle, Laurent Florès. Potentiel relationnel et impact du site de marque sur la performance marketing. Décisions Marketing, 2005, 40, pp.39-50. ⟨halshs-00151273⟩
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