Adaptation de LyText, un environnement informatique d'aide à l'apprentissage du français au lycée, pour une approche de FLE à Science Po: résultat d'expérimentation - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2005

Adaptation de LyText, un environnement informatique d'aide à l'apprentissage du français au lycée, pour une approche de FLE à Science Po: résultat d'expérimentation

Résumé

Notre travail de recherche a pour but de montrer comment un environnement informatique de type ressource d'aide à la compréhension et l'interprétation de textes littéraires français, conçus pour des apprenants français au lycée, peut être adapté et utilisé dans le cadre de l'enseignement du français langue étrangère. D'abord, nous présentons l'environnement LyText ainsi que la manière dont il a été adapté pour le FLE. Ensuite nous décrivons les principaux résultats, liés à une expérimentation au Premier Cycle franco-allemand de Sciences Po Paris à Nancy, qui a mis en jeu cet environnement. Enfin, nous soulignons, suite à cette expérience, les caractéristiques essentielles liées à un tel environnement d'aide à la compréhension de textes en FLE.
Fichier principal
Vignette du fichier
UNTELE_pelissier_becker_david.pdf (871.01 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00146893 , version 1 (15-05-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00146893 , version 1

Citer

Chrysta Pélissier, Claire Becker, Karine David. Adaptation de LyText, un environnement informatique d'aide à l'apprentissage du français au lycée, pour une approche de FLE à Science Po: résultat d'expérimentation. 6ème colloque UNTELE (Usages des Nouvelles Technologies dans l'enseignement des Langues Etrangères) : 24-26 mars 2005, 2005, Compiègne, France. ⟨halshs-00146893⟩
86 Consultations
132 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More