Le modèle de connaissance dans LyText : un environnement informatique d'aide à la préparation du baccalauréat - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2005

Le modèle de connaissance dans LyText : un environnement informatique d'aide à la préparation du baccalauréat

Résumé

l'objectif de cet article est de présenter le modèle lié à la problématique de l'identification des connaissances mises en jeu dans un environnement informatique de type ressource d'aide à la préparation du baccalauréat de français. Cet environnement, nommé LyText, destiné à être intégré au projet e-Lorraine, est constitué de plusieurs modules. L'un d'entre eux, le module Visualisation de textes, élaboré à partir de deux ressources linguistiques existantes, a pour but de permettre à l'apprenant de visualiser différentes informations sur des textes étudiés ou non en classe dans le cadre de l'épreuve orale du baccalauréat de français. Ces informations sont structurées suivant un modèle spécifique.
Fichier principal
Vignette du fichier
didcog_pelissier_becker.pdf (715.94 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-00146848 , version 1 (15-05-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00146848 , version 1

Citer

Claire Becker, Chrysta Pélissier. Le modèle de connaissance dans LyText : un environnement informatique d'aide à la préparation du baccalauréat. Un environnement informatique d'aide à la préparation du baccalauréat de Français basé sur un modèle informationel : 1er colloque internatonal de didactique DidCog 2005. 26-28 janvier 2005, 2005, Toulouse, France. ⟨halshs-00146848⟩
125 Consultations
210 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More