Valeur et sincérité perçues d'une promotion multi-mécanismes - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Valeur et sincérité perçues d'une promotion multi-mécanismes

Résumé

A multi-mechanism sales promotion includes in the same communication several promotion techniques offered either by the retailer or the producer. Framing theory suggests that increasing the number of techniques could increase the perceived value for consumers. A between-subjects experimentation on 210 consumers proposing several offers with the same monetary value indicates that simpler, mono-mechanism offers are preferred. Furthermore, results clearly underline the importance of trustworthiness in the valuation process.
Une promotion multi-mécanismes associe dans la même communication plusieurs mécanismes promotionnels mis en place par le distributeur et l'industriel. D'après la théorie des prospects, la multiplication des mécanismes devrait être créatrice de valeur pour le consommateur. Une expérimentation inter-sujet sur 210 consommateurs, proposant un ou plusieurs mécanismes monétaires pour une valeur constante de l'offre, montre que la promotion simple est préférée. De plus les résultats mettent en avant l'importance de la sincérité perçue dans la valeur perçue d'une offre promotionnelle.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

halshs-00146620 , version 1 (12-01-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00146620 , version 1

Citer

Pauline de Pechpeyrou, Béatrice Parguel, Aîda Mimouni, Pierre Desmet. Valeur et sincérité perçues d'une promotion multi-mécanismes. Venice-Paris 5th Marketing Trends Congress, 2006, Venice, Italie. ⟨halshs-00146620⟩
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