Les modes de contrôle entre clients et fournisseurs - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2002

Les modes de contrôle entre clients et fournisseurs

Résumé

This article presents the results of a research, analysing modes of control between a car component maker and its suppliers. The study shows that the customer uses separately or conjointly three types of control (on results, on working process or on behaviour), depending on the power - dependence relationship with its supplier. Moreover, the development of interpersonal relationships seems to be a strategy of informal control for the dominated party.
Cet article présente les résultats d'une recherche analysant les modes de contrôle entre un équipementier automobile et ses fournisseurs. L'étude montre que le client utilise séparément ou conjointement trois types de contrôle (sur les résultats, les procédés de travail et les comportements) en fonction du rapport de pouvoir et de dépendance qu'il entretient avec son fournisseur. En outre, le développement de relations interpersonnelles apparaît comme une stratégie de contrôle informel développée par la partie dominée.
Fichier principal
Vignette du fichier
afc-achats.pdf ( 336.61 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00143161, version 1 (08-07-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00143161 , version 1

Citer

Gwenaëlle Nogatchewsky. Les modes de contrôle entre clients et fournisseurs. XXIIIème Congrès de l'AFC, May 2002, France. pp.1-20. ⟨halshs-00143161⟩
234 Consultations
4972 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus