ANALYSING DIGITAL LITERACY FRAMEWORKS. - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2007

ANALYSING DIGITAL LITERACY FRAMEWORKS.

Résumé

This paper presents the comparative analysis of ten frameworks for ICT and Education. These frameworks have been selected as representative of the different policies and strategies deployed by governments from the turn of the century to 2005 to address the digital literacy educational challenge. The analysis focuses on the characteristics of these frameworks, and on the ultimate results that have been attributed to them. A more detailed description of each one can be found in the accompanying information files that make up the annexes.
Ce document comporte une analyse comparative de dix programmes-cadres pour l'intégration des technologies de l'information et de la communication dans l'éducation. Ces programmes ont été sélectionnés en tant que représentatifs des différentes politiques et stratégies mises en oeuvre par les gouvernements ces dix dernières années pour répondre au défi de la litéracie numérique. Cette analyse porte principalement sur les caractéristiques de ces programmes et sur les résultats qui leur ont été attribués. Une description plus complète de chaque programme est accessible dans le document annexe.
Fichier principal
Vignette du fichier
FilesFrameworksDigEuLit.pdf (1 Mo) Télécharger le fichier
Analysing-Edu-Frameworks.pdf (186.72 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00137779 , version 1 (22-03-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00137779 , version 1

Citer

Claire Bélisle, Eliana M. Rosado. ANALYSING DIGITAL LITERACY FRAMEWORKS.: Research Report for "A European Framework for Digital Literacy" (eLearning Programme 2005-2006).. 2007. ⟨halshs-00137779⟩
259 Consultations
2697 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More