Variété des usages et inégalités d'accès à la formation continue - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2005

Variété des usages et inégalités d'accès à la formation continue

Résumé

La formation professionnelle continue est rarement abordée du point de vue de la personne qui se forme. C'est cette approche originale que propose l'enquête Formation continue 2000. Son intérêt est d'observer l'attitude des individus face à la formation continue, leurs contraintes et leurs pratiques. Plus que l'envie personnelle, les propositions et les critères de sélection de l'entreprise ont une réelle influence sur l'accès à la formation des salarié-es. De plus, cette enquête permet d'éclairer les raisons et les circonstances, racontées par les personnes elles-mêmes, qui ont conduit à une absence de formation.
Fichier principal
Vignette du fichier
05103.pdf (147.57 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

halshs-00092791 , version 1 (12-09-2006)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00092791 , version 1

Citer

Christine Guégnard, Frédéric Séchaud. Variété des usages et inégalités d'accès à la formation continue : Note dans le cadre du Programme européen EQUAL - Projet Le temps d'apprendre. 2005, 4 p. ⟨halshs-00092791⟩
159 Consultations
345 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More