Trajectoires scolaires atypiques et conditions d'entrée sur le marché du travail : l'exemple des sortants de niveaux IV et III - HAL Accéder directement au contenu
Pré-publication, Document de travail Année : 2004

Trajectoires scolaires atypiques et conditions d'entrée sur le marché du travail : l'exemple des sortants de niveaux IV et III

Résumé

Il s'agira dans un premier temps de rendre compte de la diversité des parcours de formation à partir de la génération des sortants de formation initiale en 1998. Le deuxième temps de la contribution sera réservé à l'analyse de l'efficacité des parcours de formation à travers une mise à l'épreuve de quelques indicateurs d'insertion liés à l'accès au premier emploi (salaire d'embauche, probabilité d'être technicien ou dans une profession intermédiaire au premier emploi ou à trois ans, durée d'accès à un premier CDI).
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Dates et versions

halshs-00087354, version 1 (24-07-2006)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00087354 , version 1

Citer

Arnaud Dupray, Isabelle Recotillet. Trajectoires scolaires atypiques et conditions d'entrée sur le marché du travail : l'exemple des sortants de niveaux IV et III. 2004. ⟨halshs-00087354⟩
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Dernière date de mise à jour le 13/04/2024
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