Analyse des acquisitions des élèves de l'enseignement secondaire en Algérie sur la base de l'enquête MLA II - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2006

Analyse des acquisitions des élèves de l'enseignement secondaire en Algérie sur la base de l'enquête MLA II

Résumé

Le rapport est basé sur l'analyse des résultats des élèves de 8ème année de l'enseignement secondaire en Algérie aux tests du MLAII (tests administrés en 2002). L'analyse présentée ici est de nature synthétique et cherche avant tout à dégager les facteurs principaux agissant sur les acquis des élèves. Il ne s'agit donc pas d'effectuer une description fine des acquis scolaires dans une optique pédagogique, mais plutôt de mettre en relation un certain nombre de variables centrales en matière de politique éducative et les niveaux d'acquisitions des élèves dans les deux disciplines évaluées.
Fichier principal
Vignette du fichier
06020.pdf (647.59 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-00086497 , version 1 (04-12-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00086497 , version 1

Citer

Bruno Suchaut. Analyse des acquisitions des élèves de l'enseignement secondaire en Algérie sur la base de l'enquête MLA II. 2006. ⟨halshs-00086497⟩
163 Consultations
2214 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More