Filtrer vos résultats
- 34
- 1
- 20
- 7
- 5
- 3
- 34
- 1
- 1
- 11
- 4
- 4
- 8
- 6
- 35
- 34
- 1
- 1
- 33
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
35 résultats
|
|
triés par
|
Éduquer dans le monde contemporain, les savoirs et la société de la connaissanceBenmakhlouf Ali en co direction avec Nicolas Piqué. Éditions Le Fennec, pp.135, 2013
Ouvrages
hal-02048896v1
|
|||
La querelle R. Simon-J. Le Clerc. Du texte de l’origine à l’origine du texteThouard, Denis and Vollhardt, Friedrich and Mariani Zini, Fosca. Philologie als Wissensmodell / La philologie comme modèle de savoir, 20, De Gruyter, 2010, Pluralisierung & Autorität, 978-3-11-022759-8
Chapitre d'ouvrage
halshs-01177894v1
|
|||
Figures d’émancipation. Comment penser l’émancipation dans un monde démocratique ?2015
Pré-publication, Document de travail
halshs-01181904v1
|
|||
L’éloquence au service de la controverse. Exposition de la foi et mystique de l’unité chez BossuetVénuat, Monique and Jérémie, Christian. L'éloquence ecclésiastique de la pré-Réforme aux Lumières, 15, H. Champion, 2015, Colloques, congrès et conférences sur le classicisme, 978-2-7453-2653-9
Chapitre d'ouvrage
halshs-01177335v1
|
|||
From universal history to global history : meaning, unity, break and upheaval2015
Pré-publication, Document de travail
halshs-01181943v1
|
|||
M. Merleau-Ponty et l’histoire sauvage2015
Pré-publication, Document de travail
halshs-01181956v1
|
|||
C. Lefort et les aventures du prolétariat2015
Pré-publication, Document de travail
halshs-01181903v1
|
|||
L’original entre norme et singularité2015
Pré-publication, Document de travail
halshs-01181909v1
|
|||
Propositions pour un républicanisme éducatif2015
Pré-publication, Document de travail
halshs-01181932v1
|
|||
La logique des compétences et l’oubli du sujet2015
Pré-publication, Document de travail
halshs-01181951v1
|
|||
La sécularisation du visible dans la peinture hollandaise au XVIIe siècle2015
Pré-publication, Document de travail
halshs-01181955v1
|
|||
Quel modèle politique pour l’école ? Du public au commun2015
Pré-publication, Document de travail
halshs-01181910v1
|
|||
Discontinuité, rupture et émancipation2015
Pré-publication, Document de travail
halshs-01181946v1
|
|||
Éléments pour une critique du spontanéisme2015
Pré-publication, Document de travail
halshs-01181953v1
|
|||
Modernité de la sémiologie de Calvin : Eglise et Eucharistie2015
Pré-publication, Document de travail
halshs-01181957v1
|
|||
M. Merleau-Ponty et l'histoire sauvageRue Descartes, 2010, Les usages de Merleau-Ponty, 70 (4), pp.74-87. ⟨10.3917/rdes.070.0074⟩
Article dans une revue
halshs-01177730v1
|
|||
P. Bayle et le désenchantement du monde : critique du signe et conception de l’histoireBost, Hubert and McKenna, Antony. Les "Éclaircissements" de Pierre Bayle, 53, H. Champion, 2010, Vie des huguenots, 978-2-7453-1884-8
Chapitre d'ouvrage
halshs-01177806v1
|
|||
L’école discrète ? Ecole, démocratie et régime de vérité2015
Pré-publication, Document de travail
halshs-01181897v1
|
|||
Éléments pour une déconstruction de la méritocratie2015
Pré-publication, Document de travail
halshs-01181944v1
|
|||
Les ordres de l'histoireCNED, Presses universitaires de France, pp.131, 2010, CNED-PUF, 978-2-13-058186-4
Ouvrages
halshs-01172372v1
|
|||
La question du signe chez Luther, Calvin et Pascal. Eléments pour une généalogie de la laïcitéHusser, Anne-Claire and Barthelmé, Bruno and Piqué, Nicolas. Les sources de la morale laïque : héritages croisés, ENS éd., 2009, La Croisée des chemins, 978-2-84788-199-8
Chapitre d'ouvrage
halshs-01177555v1
|
|||
La transformation au risque de l’émancipation2015
Pré-publication, Document de travail
halshs-01181896v1
|
|||
Castoriadis et le cercle de la création2015
Pré-publication, Document de travail
halshs-01181886v1
|
|||
Signes et sécularisation du visible2015
Pré-publication, Document de travail
halshs-01181890v1
|
|||
L’imagination chez Castoriadis, entre symbolique et réel2015
Pré-publication, Document de travail
halshs-01181862v1
|
|||
Quelle place pour le mérite ? Eléments pour une déconstructionDiotime : revue internationale de didactique de la philosophie , 2012, Colloque "Philosophie de l'enseignement et enseignement de la philosophie : de la transmission des savoirs à la formation des compétences", 53
Article dans une revue
halshs-01177357v1
|
|||
L’équivocité des signes. Eglise, Eucharistie et élection chez CalvinAbel, Olivier Auteur and Moreau, Pierre-François and Weber, Dominique. Jean Calvin et Thomas Hobbes : naissance de la modernité politique, Labor et fides, 2013, 978-2-8309-1455-9
Chapitre d'ouvrage
halshs-01177231v1
|
|||
Ibn Khaldûn et le catastrophisme en histoire. Evénement et sécularisation de l’histoireBenmakhlouf, Ali. Ibn Khaldûn, M. Foucault : l'exemple, le cas, le modèle, le Fennec, 2010, 978-9954-415-92-0
Chapitre d'ouvrage
halshs-01177279v1
|
|||
|
La logique des compétences à l'école et l'oubli du sujetRue Descartes, 2012, 73 (1), pp.52-65. ⟨10.3917/rdes.073.0052⟩
Article dans une revue
halshs-01177263v1
|
||
|
Les ordres de l'histoirePUF-Cned, 2013
Ouvrages
hal-01322961v1
|
- 1
- 2